Japan no Yume Junior Association
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Baten Kaitos-(Gamecube)

2 participants

Aller en bas

Baten Kaitos-(Gamecube) Empty Baten Kaitos-(Gamecube)

Message par Katsura Mar 1 Juin - 20:13

Baten Kaitos-(Gamecube) Bakagc00b
# Editeur : Namco
# Développeur : Monolith Soft
# Type : Jeu de Rôle
# Support : Nintendo Game Disc
# Multijoueurs : non
# Sortie France : 1er avril 2005
# Version : française : voix anglais, textes français
# Classification : Déconseillé aux - de 12 ans

Baten Kaitos est un jeu de rôle sur Gamecube où vous dirigez un groupe de héros dont le destin est de sauver le monde. Nous sommes à une époque où la Terre et l'Océan ne sont plus que des légendes. De vastes îles lévitant très haut dans le Ciel ont pris la place des continents. Les créatures seront nombreuses sur votre route mais vous pourrez les battre en vous frayant un chemin grâce à un système de combat original et novateur basé sur des cartes.

sans doute le meilleur jeu de la gamecube!


Dernière édition par Katsura le Mer 29 Sep - 19:01, édité 2 fois
Katsura
Katsura

Messages : 83
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Baten Kaitos-(Gamecube) Empty Re: Baten Kaitos-(Gamecube)

Message par Kwoinkwoin Ahiru Mar 1 Juin - 21:49

Dans mon Top 5 Jeux-Vidéos.

Que dire sur ce jeu? Tout y ai sublîme! La seule remarque négative que j'oserai faire est le manque d'originalité dans le scénario qui est d'un classicisme sans faille mais qui offre une solide base et tout de même moult rebondissements ainsi qu'un énorme plaisir à avancer dans l'histoire ^^

Les personnages sont charismatiques, les décors franchement beaux et enchanteurs, les musiques sont absolument magnifiques, composées par Motoi Sakuraba qui est un personnage que j'admire tant pour la quantité que pour la qualité de ses productions dans les Soundtrack de jeux-vidéos (Star Ocean, Tales of, Valkyrie Profile et évidemment Baten Kaitos, pour les plus connus)
Mais le plus gros point fort de ce jeu (ce sur quoi les avis divergeront sans doute xD) est pour moi le système de combat, basé donc sur des cartes qui apparaissent aléatoirement et dont l'utilisation en les combinant de telle ou telle manière permet d'obtenir des attaques dévastatrices, mais aussi des bonus et des objets de quetes facultatifs etc...
Un reproche à faire quand même qui peut déplaire aux plus éxigeant est l'apparition d'un tableau récapitulatif des dégâts à la fin de CHAQUE attaque, cela coupe un peu la dynamique des combats, mais en rien le plaisir de jouer *0*

Bref un excellent jeu, vraiment excellent, que je conseille à tous les amateurs de RPG et même aux autres!!
Kwoinkwoin Ahiru
Kwoinkwoin Ahiru

Messages : 47
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum